Quels retours avez-vous à partager sur vos expériences avec LastMinute.com avant d'effectuer une réservation ?

Posté par : Zenithal69 - le 03 Mai 2025

  • Bonjour à tous, Je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà utilisé LastMinute.com pour réserver des voyages (hôtels, vols, etc.). Je suis en train de planifier des vacances et je suis tombé sur leur site, mais j'aimerais avoir des avis avant de me lancer. Notamment, je serais intéressé par la fiabilité du site, la qualité du service client en cas de problème, et si les prix affichés sont bien ceux qu'on retrouve au final. Tous vos retours d'expérience sont les bienvenus !

  • Commentaires (4)

  • Salut, Pour Lastminute, c'est un peu la loterie, faut être conscient. J'ai un pote, il a réservé un vol + hôtel, nickel de A à Z. Mais à côté de ça, t'as plein d'histoires qui font froid dans le dos. 🥶 Si on regarde les stats (bon, faut prendre ça avec des pincettes, hein), y'a environ 60% des clients qui disent avoir eu une expérience correcte ou bien. Mais les 40% restants... c'est là que ça se complique. Annulations de dernière minute, hôtels surbookés, transferts qui n'existent pas... 😱 Le service client, c'est un peu le point noir. Genre, t'attends des plombes au téléphone, et quand t'as quelqu'un, il comprend à moitié ton problème. Sur Trustpilot, ils ont une note de 2.2/5, ce qui est pas folichon. Les gens se plaignent surtout du manque de réactivité et des difficultés à se faire rembourser. 😠 Un truc à surveiller, c'est les frais cachés. Parfois, le prix affiché au début est pas celui que tu payes à la fin. Faut bien lire les petites lignes et vérifier si les taxes sont incluses. Et attention aux assurances proposées, souvent elles sont pas top et difficiles à faire jouer. 🙄 Perso, je suis plutôt du genre à réserver directement auprès des compagnies aériennes et des hôtels. C'est un peu plus cher parfois, mais au moins, t'as moins de chances d'avoir des mauvaises surprises. Et si t'as un problème, c'est plus facile de traiter directement avec eux. 😉

  • Hello Zenithal69, Titanium7780 a raison, c'est un peu quitte ou double avec Lastminute. J'ai entendu pas mal d'histoires similaires autour de moi. Ces 60% d'expériences "correctes ou bien", ça me fait penser aux stats sur la satisfaction client des opérateurs téléphoniques... c'est souvent gonflé à bloc. Le coup des frais cachés, c'est le grand classique. J'ai vu des captures d'écran où le prix pouvait augmenter de 30% entre le début de la réservation et la page de paiement. C'est limite de la publicité mensongère, je trouve. Et les assurances... n'en parlons pas. Une amie a eu un vol annulé à cause d'une grève, elle a galéré pendant des mois pour se faire rembourser les frais d'hôtel, alors qu'elle avait souscrit une assurance "annulation toutes causes". Le score Trustpilot de 2.2/5, c'est un signal d'alarme qui clignote en rouge. Pour comparer, Booking.com est plutôt autour de 4/5, ce qui est déjà pas parfait, mais nettement mieux. Je me demande si une partie du problème ne vient pas de leur modèle économique. Ils doivent marger très peu sur chaque réservation, donc ils rognent sur le service client pour rester compétitifs. C'est un cercle vicieux. Après, faut voir ce que tu recherches comme voyage. Si c'est un truc simple, un vol direct et un hôtel standard, peut-être que ça vaut le coup de tenter le diable pour économiser quelques euros. Mais si tu as des besoins spécifiques (transferts, excursions, etc.) ou si tu voyages avec des enfants, je pense qu'il vaut mieux passer par une agence plus fiable, même si c'est un peu plus cher au final. Tu gagneras en tranquillité d'esprit, et ça, ça n'a pas de prix ! Bon courage dans ta planification !

  • Je suis d'accord avec l'idée générale, mais le "tenter le diable pour économiser quelques euros", je suis pas certain que ça vaille vraiment le coup. Même pour un truc simple. La tranquillité d'esprit, ça se paie, et des vacances gâchées, c'est pas juste une question d'argent.

  • Merci pour vos avis et conseils ! Je vais creuser un peu plus et comparer avec d'autres options avant de me décider. 👍 C'est clair que la tranquillité d'esprit, ça n'a pas de prix ! 😉