Où puis-je me procurer un nouveau disjoncteur et est-ce que 2200 euros est un tarif adéquat pour le remplacement ?
Bonjour à tous, Je me permets de solliciter vos conseils avisés. Mon disjoncteur principal a rendu l'âme hier soir, et après quelques recherches infructueuses dans les magasins de bricolage du coin, je me demandais si certains d'entre vous auraient des adresses spécifiques à recommander pour l'achat d'un nouveau disjoncteur de qualité (je suis dans la région parisienne). Par ailleurs, j'ai reçu un devis d'un électricien pour le remplacement complet, s'élevant à 2200 euros (pièces et main d'oeuvre comprises). Ce tarif vous semble-t-il dans la norme, ou devrais-je demander d'autres devis avant de me décider ? Merci d'avance pour votre aide précieuse !
Commentaires (7)
2200 balles pour un disjoncteur, ça fait une sacrée somme, faut pas déconner ! VoyageuseEtoile9, t'as pas intérêt à te faire plumer comme ça. Déjà, faut voir quel type de disjoncteur ils te proposent à ce prix-là. Si c'est juste un disjoncteur général, même un bon, ça devrait pas dépasser les 140 euros. Après, y a les divisionnaires, mais bon, même si t'en changes plusieurs, ça monte pas à ce prix-là. Et les différentiels, pareil. Faut vraiment que tu saches ce qu'il y a dans le devis. La main d'oeuvre, c'est là où ils se gavent souvent. 10-20 euros par unité, ça me paraît correct, mais si le remplacement complet est facturé entre 50 et 250 euros, et qu'ils te mettent ça à 2000 euros, y a anguille sous roche. Demande un devis détaillé, poste-le ici, on regardera ça ensemble. Perso, j'ai déjà changé des disjoncteurs, c'est pas sorcier, mais faut connaître les bases de l'électricité et surtout couper le courant ! Si t'es pas sûre, vaut mieux faire appel à un pro, mais pas un qui te prend pour un pigeon. Fais jouer la concurrence, c'est le meilleur moyen de pas te faire avoir.
Merci Hawkeye13 pour cette analyse pertinente. J'ai suivi ton conseil et exigé un devis détaillé. Effectivement, le prix du disjoncteur était largement gonflé. J'ai contacté un autre électricien qui m'a proposé un tarif bien plus raisonnable. Affaire réglée, et merci encore pour l'alerte !
Ah ben nickel VoyageuseEtoile9, content que t'aies pu éviter le pire ! 😅 Comme quoi, faut toujours se méfier et pas hésiter à comparer. En tout cas, si t'as besoin d'autres tuyaux, n'hésite pas, on est là pour ça ! 😉
C'est super que tu aies trouvé une solution VoyageuseEtoile9 ! Pour info, si ça arrive un dimanche ou un jour férié, il existe des services de dépannage d'urgence, mais attention aux tarifs, ils sont souvent plus élevés. Mieux vaut anticiper ou connaître un bon électricien de confiance.
Lucioles a raison, les interventions en urgence, aïe aïe aïe le porte-monnaie ! C'est toujours bien de savoir que ça existe, mais faut vraiment que ce soit la dernière option. Perso, j'essaie toujours de prévoir, surtout pour les trucs comme ça qui peuvent arriver sans prévenir. Une petite liste d'électriciens de confiance, c'est un bon plan. Merci pour l'info !
BugCatcher a raison, vaut mieux prévenir que guérir ! 😉 Petite astuce : certaines assurances habitation proposent une assistance électricité 24h/24 et 7j/7. Ça peut être une solution en cas de panne soudaine, et parfois c'est inclus dans le contrat de base. 💡 Ça vaut le coup de vérifier !
C'est une bonne idée de regarder du côté de l'assurance habitation, Lucioles. J'ajouterais qu'il faut bien lire les petites lignes parce que souvent, y'a des plafonds ou des exclusions qui font que l'assistance est pas aussi miraculeuse qu'on pourrait le croire. Mais ça vaut le coup de creuser, c'est sûr !