Le Sport la clé du bonheur : 

On se pose souvent la question : Comment être heureux ? Une réponse très simple, faites du sport  ! Découvrez pourquoi le sport au quotidien, favorise le bonheur tous les jours grâce à un phénomène physique étonnant.

Les endorphines : des hormones qui agissent comme un concentré de bonheur dans votre corps.

Grâce à elles, toutes vos séances de remise en forme se transforment en shoot anti-stress.

Comment ça marche ? 

Lors d’un effort physique (cours de Pump™, RPM™, aquabike…), le corps sécrète spontanément des endorphines. Il s’agit en fait d’une morphine naturelle produite par notre organisme. Une fois sécrétée, elle se disperse dans le système nerveux central, dans les tissus de l’organisme et dans le sang.

Ces hormones du bonheur agissent véritablement comme une drogue aux effets très positifs, pour notre organisme. Baisse de la sensation de douleur, augmentation du bien-être, anti-fatigue, anti-stress… leurs bienfaits métamorphosent la perception du monde et de son propre corps et ce pendant plusieurs heures après l’effort.

Bon à savoir : Il est nécessaire de pratiquer au moins 30 à 45 mn de sport avant de commencer à sentir les effets des endorphines.

L’activation de la circulation sanguine : une bouffée d’oxygène pour l’organisme.

Quand le corps s’active pour répondre à un effort physique, le cœur intensifie son travail, accélérant la circulation du sang à tous niveaux. 

On parle de mise en route du système cardio-vasculaire. 

Les muscles jouissent alors d’un apport en oxygène maximal tandis que l’activité cérébrale (système neuromusuclaire) se réveille.

Résultat : l’intellect carbure et on se sent carrément plus performant mentalement.

La petite astuce du coach : s’accorder une marche rapide ou un footing quand on se sent surmené et à court d’idée pendant la journée de travail ou, encore mieux, participer un cours de fitness entre midi et deux pour se sentir regonflé à bloc dès 14 heures.

Pratiquer une activité physique : Un cercle vertueux qui rejaillit sur l’hygiène de vie au quotidien.

Quand on décide de pratiquer une activité physique régulière, l’envie de prendre soin de soi s’impose rapidement à tous niveaux. Très rapidement on décide de modifier aussi notre rythme et qualité de vie, on s’intéresse de plus près à ce que l’on mange, à ce que l’on boit, à la qualité de son sommeil. Plus en phase avec son corps, on se sent plus en confiance aussi. Plus fort, plus tonique, plus athlétique, plus beau, mieux dans son corps !

Selon plusieurs études, le sport favoriserait aussi la sociabilité et la rencontre avec de nouvelles personnes à travers les activités pratiquées. 

Le Sport la clé du bonheur ? Plus de doute, le bonheur est dans le sport ! 

Et vous, quelle activité vous donne le plus de bonheur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HORAIRES

CLUB OUVERT !
Nous vous invitons à consulter la page : Note réouverture COVID pour connaitre toutes les modalités à appliquer suite au COVID-19

INFO